24/03/2011

Clinique Système Beauté 3 étapes.

2762459724_1.jpg

Grâce aux initiés, j’ai eu la chance de pouvoir tester des produits de la gamme clinique, le Système Beauté 3 étapes de Clinique, j’étais super enchantée, parce que ce sont des produits de qualité, et il faut l’avouer le prix n’est pas donné, du coup je ne sais pas si j’aurais osé investir dans les 3 produits sans avoir testé avant…surtout qu’il faut l’avouer, d’habitude je ne suis pas très assidue, je suis plutôt du genre à me tenir aux soins 3 jours grand max….et encore pas 3 jours d’affilés hein !!

Puis…je vais casser un mythe…non je n’ai pas la peau de pêche, un teint de rose ou une peau de bébé….nan suis plutôt du genre ado rebelle attardée, avec les boutons, la peau qui luit….bref le glamour dans toute sa splendeur…à mon grand désespoir parce que ça fait longtemps que j’ai le double de l’âge d’une ado….(oui je sais, certains diront que niveau cerveau….j’ai toujours 16 ans d’âge mental ;) )

 

Bref moi qui ne me tiens pas niveau soins à plus de quelques jours, en étant sélectionné, quelque part ça «  m’obligeait » à me tenir à l’essai pour pouvoir donner un avis objectif.

Donc après un ptit questionnaire pour déterminer mon type de peau, quoique pas de grosse surprises hein, j’ai le type de peau 3, mixte à grasses (ouais c’est comme ça qu’on dit !)….j’ai donc reçu les produits qui correspondaient à mon type de peau , il y a donc trois étapes, à faire matin et soir….

 

La première étape c’est un gel moussant, le facial soap, se laver le visage et le cou avec ce gel, le rincer correctement plusieurs fois à l’eau claire, ce gel moussant est très agréable et m’a donné l’impression d’avoir le visage vraiment bien nettoyé après chaque lavage. Il est conditionné dans  un flacon avec pompe doseuse, très pratique.

 

La deuxième étape, la clarifying lotion est une lotion à appliquer sur un coton puis sur le visage et le cou, en évitant le contour des yeux pour exfolier la peau. Au cours de cette étape 2, vous éliminez les cellules mortes ,vous réduisez les pores et vous rendez les lignes et les rides moins visibles. Les premières fois mon visage « piquait » lorsque je l’appliquais, je sentais vraiment l’effet « désincrustant », après plusieurs jours je trouve cette étape très agréable, ça ne me pique plus, et j’ai vraiment une sensation de fraîcheur, de peau super nettoyée…sans avoir un effet qui « arrache », pas d’inconfort. La lotion est dans un grand flacon, j’avais un peu peur qu’il ne se vide beaucoup plus vide que les deux autres étapes de par son conditionnement (pas de « dosage ») et en fait non. Seul bémol, l’odeur qui pique…mais en fait le résultat est tellement chouette, que je n’y prête plus attention.

 

La troisième étape c’est hydrater la peau, avec le Dramatically Different Moisturizing gel conditionné dans un tube très pratique aussi. C’est un gel très léger à appliquer sur le visage et le cou, je l’applique surtout au niveau des joues, du coup, en ayant la main plus légère au niveau du front et du nez qui sont chez moi la zone la plus « grasse », il est très agréable à utiliser, mon seul bémol , je pensais/j’espérais  qu’il matifierait plus ma peau, et je n’ai pas ressenti cet effet aussi fort que les autres, c’est juste un gel hydratant, par contre je trouve qu’il me fait la peau douce, mais je me demande si à l’avenir je ne l’utiliserais pas qu’une fois par jour, pendant le soin du matin avant le maquillage, je n’aime pas trop (même si on nous le recommande) de me tartiner la figure le soir, j’aime cette sensation de peau propre sans produits dessus, et vu la propriété de ma peau (qui n’est pas sèche) je pense que je peux me permettre de ne le faire qu’une fois par jour, et peut être adapter à deux fois en hiver lorsque ma peau tiraille un peu plus à cause du froid. Pour le conditionnement apparemment j’ai eu de la chance d’avoir le gel,  mes amies qui ont reçu la lotion ont toutes trouvé le conditionnement absolument pas pratique

Mes remarques après presque 3 semaines d’utilisation, je suis assez bluffée, et totalement convaincue, pourtant je vous le rappelle (je ne suis pas payée pour dire ça :D) au départ les soins du visage et moi, ça fait deux….ça me saoule très vite, et j’oublie assez vite de m’y tenir….mais là après déjà ¾ jours d’utilisation j’ai réellement vu un changement (bon entendons-nous bien, le crapaud ne s’est pas transformé en princesse hein, on a promis des résultats, pas des miracles ;) ) le matin je trouvais mon teint moins brouillé, ça me fait même sourire de l’écrire….parce que lorsque je lisais une pub de cosmétique ou on parlait de teint brouillé etc….j’avais du mal à visualiser ce que cela signifiait….et bien après ¾ jours mon teint était moins terne au réveil, plus « frais », j’avais meilleure mine….ce qui m’a vraiment motivée à continuer et voir les résultats sur le long terme….après plusieurs semaines….je vois une réelle différence, je dirais qu’auparavant le matin, je me disais « tu ferais bien de te maquiller un peu, t’as vraiment une sale tronche », ici je me suis fait la réflexion devant ma glace (oui je me parle à moi-même lorsque je suis seule dans ma salle de bain….) que j’avais bonne mine, et que je pourrais sortir ainsi sans soucis.

Au niveau des boutons, une nette différence, encore quelques rougeurs ou boutons (j’ai l’impression que ce sont les points noirs qui se désincrustent et partent les uns après les autres) certains jours, mais des tout petits, plus les beaux boutons d’ados acnéiques :D et ils partent quasi tout de suite, un teint plus unifié, plus claire, une peau plus douce….

Mes deux seuls regrets, ou points négatifs si je puis dire, (mais je pense que j’avais une attente élevée dès le départ….c’est qu’il y avait du boulot !) j’espérais une peau encore plus matifiée, et le changement n’est pas aussi spectaculaire (même si il y a du mieux) que pour le reste….par contre me suis beaucoup moins maquillée, du coup pas encore vraiment vu ce que ça donnait maquillée, si le maquillage tenait « mieux » sans filer…il paraît que oui, donc encore à tester pour moi!

 

Deuxième « regrets » lorsque j’ai chaud, suis stressée, qu’il y a un changement de température, j’ai tout de suite des plaques rouges , au niveau des joues surtout, comme si j’avais fait un marathon dans une rôtissoire à poulet géante  (la deuxième minute glamour du jour) et bon je ressemble toujours à bécassine si stressée, chaud etc…. mais bon là c’est moi qui avait des attentes élevées….

Mais globalement je suis plus que convaincue, certes c’est un produit couteux à la base (à peu près 80 euros au total pour les 3 produits)….mais par contre contrairement à ce que je pensais, ils durent assez longtemps, là ça fait 3 semaines d’utilisations matin et soir, et les flacons sont toujours au plus de 3/4 remplis, je pense qu’on peut facilement aller 3 mois avec les 3 produits (ptête même plus, pour le gel hydratant vu le peu de quantité, je pencherais pour 5/6 mois, pareil pour le savon moussant ??? je vous dirais ça quand ils seront finis !) ce qui du coup amortit l’investissement de départ. Les produits sont super bien tolérés par ma peau, bon ils n’ont pas d’odeur (à part la lotion qui surprend par son odeur qui pique au départ), je veux dire pas d’odeur « qui sent bon » mais ça ne me dérange pas.

 

Je compte continuer avec ces produits Clinique, et les conseillerais sans problème parce que j’ai réellement vu une différence, j’ai une peau plus belle, plus lisse, un teint plus « clair » ,une peau délicieusement douce (non seulement je m'admire depuis clinique, mais je me caresse aussi le visage où va-t-on?)

Une sorte de luminosité…bon j’arrête vous allez finir par croire que je suis rentrée dans une secte !

09:48 Écrit par Babylou | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |