15/11/2005

Métier: couveuse....

Femme enceinte…le plus beau métier du monde…enfin ça dépend pour qui parce que pour l’entourage….c’est une autre histoire….

 

Vive les hormones, je peux passer du sourire béat, de la bonne humeur radieuse, et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire je me transforme en monstre hystérique qui pleure, râle, jure , hurle,…autant vous dire que monsieur Babylou pèse chacun de ses mots sous peine de déclencher la guerre atomique !

 

Je suis devenue hyper sensible, la moindre remarque genre « ma puce tu devrais peut être pas manger une troisième pizza » et c’est le monde qui s’effondre, il ne m’aime plus, je suis énorme, il ne me comprend pas, il ne m’écoute pas….. J

 

Heureusement Il a beaucoup de patience et ceux qui m’aiment aussi, car j’ai le caractère d’un pitt bull pour le moment, je mords, je grogne, j’aboie….puis après je pleure parce que je m’en veux d’être aussi odieuse et pénible….

 

Y a aussi belle maman, une perle, ma gentille belle maman répond à mes envies, laisse tout ce qu’elle était en train de faire pour me préparer des carottes rapées vinaigrettes maison….juste parce que je lui ai dit que j’en avais follement envie….elle me sonne, vient me voir, me remonte le moral….et y croit pour moi quand moi j’ai envie de tout laisser tomber….

 

D’ailleurs cette semaine, elle m’a même appris à crocheter, vais bientôt pouvoir participer aux 30ème concours de tricot 3ème âge…. Entre le crochet, les feux de l’amour et top model…. Me manque plus que les grosses chaussettes en laines et la couverture pour regarder la TV !!!!

 

J’avoue que le repos strict et forcé est assez dur, et que les rares « ballades de trois minutes en voiture pour aller chercher un pain » avec mon chéri relève de l’émerveillement, il me dirait « ma puce je t’emmène à Bora-Bora » que ça me ferait pas plus d’effet….. !!!

 

Le plus dur c’est de ne plus pouvoir accéder au pc qui est au deuxième étage et donc zone interdite pour moi !

 

Je passe donc mes journées couchée, à décompter les jours, à lire, dormir, crocheter….mais je me dis que si au final ça me permet de serrer mon bébé dans les bras…et bien ça vaut la peine….

 

Le moral lui joue aux montagnes russes, jeudi rdv ultime chez monsieur le Docteur, voir si minibulle va bien, et on pourra alors envisager le cerclage….une grande étape…mais aussi beaucoup d’angoisse….la première fois à ce terme on m’annonçait que mon bébé ne  vivait plus…. Je passe donc ces derniers jours de l’euphorie à la tristesse, du rire aux larmes….et surtout ces vilains cauchemars qui me réveillent désormais chaque nuit depuis trois jours…. J’ai tellement peur de revivre ça….

 

Bon je m’en vais retrouver mon canapé et promis la prochaine fois je vous parle de la « peau merveilleuse des femmes enceintes….et de leur chevelure de rêve »….. tout un mythe…..

 

Ah j’oubliais de vous dire LE TRUC ! Il y a trois jours je pense avoir senti minibulle pour la première fois, il faut dire qu’en étant couché toute la journée et avec juste une demi utérus pour appartement il a pas beaucoup de place pour faire des cabrioles sans se cogner contre les murs (bien rembourrés ! rassurez vous !),c’était  comme une mini vague, comme une petite bulle qui remonte à la surface, c’était doux, étrange….un effleurement de papillon qui m’a bouleversé….vivement la prochaine secousse !!!

 


14:56 Écrit par Babylou | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

patience, espoir, courage, positive, oublie les vilains cauchemars , ne pense plus qu'à l'aile de papillon qui t'a effleuré, minibulle t'a fait un signe, fais lui de beaux chaussons, je m'occupe du petit pull blanc. gros bisous à vous deux et aussi à mon fils futur papa. A jeudi........

Écrit par : belle-maman | 15/11/2005

On y croit !!! Allez, oublie les mauvais souvenirs...
Vois l'avenir couleur rose ou bleu.
Pense juste à vous deux...
Prends soin de toi.
repos repos repos...
Cela en vaut la peine.
Catherine

Écrit par : Catherine | 15/11/2005

Aaaaaaaaahhhh génial ! Tu l'as senti bouger ! C'est merveilleux !

C'était sans doute ta minibulle qui voulait te dire : "Coucou maman, je suis là, continue à prendre bien soin de toi et de moi. J'ai hâte de te rencontrer. Encore quelques mois !"

Pas toujours facile, c'est vrai, mais profite, profite un max, malgré les moments un peu rudes, tu vis en ce moment une période "bénie". Etre enceinte, quoi de plus génial !

Je t'embrasse !

Écrit par : Phoebe | 15/11/2005

super le sentir bouger y a rien de plus merveilleux pour une futur maman, courage, tout va bien se passer, gros gros bisous et applique toi bien sur les chaussons

Écrit par : radis | 16/11/2005

hoho rhoooooooooo
que du bonheur tout ca!
je t'ammène le chocolat chaud????si je pouvais!!!
bisousss

Écrit par : virginie | 16/11/2005

;o)))) si c'est pas beooo tout ça!!!

Écrit par : valou | 17/11/2005

Moooooooonh ! C'est magnifique !
Bientôt, Mini-bulle chantera avec nous très fort et très faux autour d'une table... mais coca sans JB pour lui, hein !
Courage, force et patience...
Bizailées

Écrit par : La Fée Carambole | 18/11/2005

Génial Les premières fois qu'il bouge (quand c le premier) on a des doutes tellement c léger ! mais tu en parme joliment !! moi je disais que ça ressemblait à un petit dérangement intestinal !!! mdr

Écrit par : L'elfe | 19/11/2005

... Tiens le bien au chaud, c'est tout ce qui compte.

Bisous arc-en-ciel


Écrit par : Phil | 20/11/2005

cocon que tout se passe bien dans ce bonheur

Écrit par : carole | 20/11/2005

des ailes de papillons... douceurs et tendresse... fais le plein , petite fée! je t'embrasse, prenez soin de vous!

Écrit par : nanou | 21/11/2005

Venue ici par hasard j'espère que tout se passera bien pour toi...
moi je suis dans l'attente pour l'instant. rien dans mon ventre mais hâte de vivre cette si belle expérience.
je t'envoie plein d'ondes merveilleuses pour ton avenir et pour ta famille

Niby

Écrit par : Moi | 22/11/2005

Les commentaires sont fermés.