21/07/2005

Dans les bras d'un ange....

65fv.jpg

 

C’est un jour particulier….

Aujourd’hui « j’aurais du » accoucher…. C’était la date prévue de mon accouchement, bien sûr cela ne voulait pas dire que j’aurais accoucher aujourd’hui…. Mais c’est une date importante pour moi….

Je pense que quelque part je passe a une autre étape de mon deuil, ma grossesse « virtuelle » est terminée, je ne compterais plus les mois, en me disant j’aurais du être à 6 mois de grossesse, j’aurais du le sentir bouger, j’aurais du être à 8 mois, 9 mois….

Laisser place à l’espoir tout doucement…et y croire à nouveau….

Maintenant, le bébé qui un jour viendra se nicher au creux de mon corps, ne sera plus le bébé de remplacement, il ne sera plus celui que j’espérais tant avant ma date prévue d’accouchement pour compenser ce ventre cruellement vide…. Non il sera juste un nouvel amour, un nouvel espoir….et ne remplacera jamais dans mon cœur Jean-Baptiste… il aura sa place à lui…. Parce que mon cœur est grand….je me laisse le droit de laisser mon ange aux bords des étoiles.... parce que quoiqu'il arrive je ne l'oublierais pas, je me laisse le droit d'espérer à nouveau...je brise les chaines dans lesquels je me suis emprisonnées....parce que la vie est devant....  je dois te laisser mon ange, mais tu n'es pas seul, il y a d'autres étoiles comme toi là haut, des petites étoiles qui n'ont pas eu le temps d'éclorent, mais qui brilleront toujours dans nos coeurs.... et sur mon coeur...une plume d'ange à jamais repose....

Ce matin j’ai écrit quelques lignes pour toi mon ange….là-bas:

 

http://les-ailes-de-babylou.skynetblogs.be

 

 

 

 








12:36 Écrit par Babylou | Lien permanent | Commentaires (21) |  Facebook |

Commentaires

Parfois... Il m'arrive de me demander comment je suis si sensible à tes textes ... comment il se fait qu'ils me touchent au plus profond ... ??? Je ne suis ..qu'un Homme .. pourtant !!!
Ton ange ..est bien au bord des étoiles ... et il a son rôle à jouer !!! Et il le joue!
Quel potentiel d'amour et de respect ...!!! Chez toi... !!! Je suis ému .. et ... heureux à la fois...
Laisse donc l' Amour "continuer" à germer ... en toi ... il y trouve terre belle !!!!

Écrit par : just-de-passage | 21/07/2005

bel amour jadmire celle qui a écrit ce texte, lamour est le meilleur moyen de surmonter la douleur du deuil et de se relancer ac des ailes encore plus belle dans le ciel infini de la vie..
je voudrais poser une question qui n'a riena voir ac larticle et jen suis un peu honteuse, mais, comment faites vous pour mettre de la musique sur votre blog??
si vs aviez quelques instants pour mexpliquer ou me donner un lien qui pourrais m'éclairer.. d'avance merci.. maleo_@hotmail.com

Écrit par : leo | 21/07/2005

... Ils seront frères ou soeurs de sang
L'un étoile, l'autre enfant.
que l'ange prenne place dans le firmanent
pour que la vie laisse enfin place au temps.
Et lorsque les yeux de l'enfant brilleront
qui sait si un ange ne sera pas caché au fond ...

Écrit par : Phil | 21/07/2005

Très émue pensée douce pour toi

Écrit par : Fléa... | 22/07/2005

crois-tu ? que là haut, parmis toutes ces étoiles, il y a un jardin d'enfants ?...Je le pense moi..et j'aime à penser qu'avec leurs petites ailes d'anges sans age Jean-baptiste et Léa font surement les fous...
Je t'embrasse très fort.

Écrit par : emi | 22/07/2005

j'ai révé de toi cette nuit... et tu me quittais... j'en ai crevé dans mon sommeil et en me levant ce matin... comme une drole de sensation... (je me demande si je ne vais pas venir jusque chez toi pour te serrer très fort!!! pour vite me rendre compte que ce n'était qu'un cauchemard!!!)
J'ai de la chance, je ne t'ai aps perdue tu ne m'a pas quittée. mon coeur peut continuer à battre calmement...
c'est quand on perd que l'on se rend compte de combien on aime?

Le renouveau de l'amour... tu le "parle" si bien... hier je ne savais pas quoi te dire... aujourd'hui je ne peux plus m'arreter...

je t'aime mon autre....

Écrit par : valou | 22/07/2005

fée salut c emy.. Je suis émue de ton texte et à al fois heureuse pour toi que tu te sente à nouveau "libre" pour un autre amour un autre enfant.
Ce vide dans nos ventre et dans nos coeurs est vraiment horrible.
je me dis que ma fille est devenue une fée ..et comme toi tu es une fée alors ton enfant est un petit elfe a tes cotés..
je pense fort à toi
a bientôt
emy

Écrit par : lyly | 22/07/2005

a toi... salut ma puce, une fois de plus les larmes me montent... j'en suis presque honteuse... tu es si forte ds l'épreuve, si digne et si grande j'aimerais avoir ton courage! encore une fois je suis de tt coeur avec vs deux. gros bisous!!!

Écrit par : corinne | 22/07/2005

Âme Pour moi, notre corps est un support avec ce supplément d'âme dont les poètes nous parlent.
Telle une goutte d'eau, elle part et rejoint la mer(e) d'âme qui fondent et se refondent pour repartir dans des nuages éthérés. Puis,... un peu de Chacun revit dans le Tout d'une multitude d'êtres vivant... végétal ou animal.

Babylou, ton Ange est déjà de retour

Big bisous

a+

Pierrot de la Luna/hijo

Écrit par : Pierrot de la Luna | 22/07/2005

je ne suis pas doué pour les mots... je ne sais que te dire si ce n'est que j'aime passer te lire et partager ces moments avec toi..

Écrit par : Christ | 22/07/2005

bonne route... soyez heureux... je t'embrasse!

Écrit par : nanou | 23/07/2005

cette musique est bouleversante... c'est splendide! merci pour tes mots doux... Imagine un monde sans souffrance, sans malheur et sans pleurs.... Imagine douce Babylou, oh on se donnerait la main tendrement pour marcher vers le bonheur naissant... Imagine...

Écrit par : nanou | 23/07/2005

à chaque fois que je te lis mes yeux se remplissent de larmes
tellement tu arrives à faire passer ce que tu as dans ton coeur
tu seras une merveilleuse Maman
je t'embrasse

Écrit par : Ange | 24/07/2005

Merci Comme un écho d'une semblale guerre....

Écrit par : Gaïa | 24/07/2005

*** Je ne sais quoi te dire... alors je ne dis rien.
Je t'embrasse fort fort

Écrit par : Sweeety | 26/07/2005

le string, pour aller à la lêche aux moules, c bien plus fin ! le string, pour aller à la lêche aux moules, c bien plus fin !

Écrit par : quinne | 27/07/2005

murmures Tu feras une maman merveilleuse, sois en certaine.
Bisous Mademoiselle!

Je suis sure que le moment viendra de lui-même.
Un cadeau.
En forme de sourire d'enfant.

Pensées vers toi.

Écrit par : Llyn | 28/07/2005

coucou babylou... je vois que la vie n'est pas simple pour toi non plus mais que tu as énormément de force et de courage face à la souffrance ...Un monde paix ohhhh oui mais quelle utopie , mais rien ne nous empèche d'en rêver et déja d'être en paix avec nous même.
Gros bisous à toi et douce pensée

Écrit par : baby | 31/07/2005

mini ou minou ? le string, c mini pour les minous !

Écrit par : quinne | 02/08/2005

je me permets de te laisser ces petits mots :vis, aime, combat. mais je crois que tu le fais très bien.

Écrit par : manu | 06/08/2005

je sais ce qu tu as due vivre je trouve tes mots très jolis mais aussi très réaliste je sais ce que tu as dus vivre et tout au long de ta vie tu devra vivre avec , moi j'ai ma premiere grosses qui apris fin a 30semaines de grossesse c'était une petit fille de 1720kg pour 42 cm elle était la plus jolie des petites fille a mes yeux malheureusement elle est née bien trop tot et n'a pu vivre que 3jours j'ai eux a peine la chance de pouvoir la toucher qu'elle ma quitter (émoragie cerébral)
le 9 mars de cette année elle aurai due fêter ces 10 ans .
depuis j'ai eux 2 petits garçons qui me replice le coeur d'amour et de bonheur mais jamais ils ne renplaceront ma fille ...
tout ces mots pour te dire qu'il faut que tu garde courage et te dise qu'il veille sur toi comme 1 ange gardien .
je te souhait tout le bonheur du monde .
bizz

Écrit par : claudine | 29/04/2007

Les commentaires sont fermés.