18/02/2005

Et puis voilà....

Ca fait un mois que j’ai perdu ce petit bout de vie, ce petit bout de moi….il paraît que je n’ai plus de raisons d’être triste…. Faut avancer la vie est devant…. Oui mais moi j’ai envie de pleurer, oui mais moi j’ai pas envie de sourire… paraît que c’est pas grave…. Paraît que ça arrive, bah puis suis jeune, et puis parait qu’il faut passer à autre chose…que c’est la vie…. Oui mais moi il est toujours là en moi ce petit bout de moi, dans ma tête , dans mon cœur….et je pleure….

Il paraît que c’est mieux que ça m’arrive maintenant que lorsque le bébé aurait eu quelques mois, ou à 8 mois de grossesse….oui évidemment  c’est mieux….c’est vrai c’est mieux finalement, hein ? Si ton enfant meurt à trois ans c’est mieux aussi, imagine il aurait pu mourir à 20 ans d’un accident de voiture….donc c’est mieux….

Oui c’est vrai ce n’était « qu’un fœtus » finalement pas vraiment un être vivant….pourtant c’est drôle dans mes oreilles résonne encore le battement de son cœur, c’est drôle je revois encore son petit corps sans vie, une tête, des yeux, un corps….mais c’est vrai ce n’était rien….qu’une erreur de la nature…je sais, je sais…..oui je sais je suis jeune….je sais il y a des choses plus grave dans la vie….oui mais là c’est ma vie….et c’est mon bébé…..et puis toute ces filles avec leurs gros ventres, c’est rien, mon tour viendra, mais je me sens si vide….je m’en veux de leur en vouloir….je ne suis pas jalouse, parce que le bonheur elle y ont droit, j’ai juste mal de plus ressentir la vie grandir en moi, j’ai juste mal….mais c’est pas grave….il faut passer à autre chose….c’est courant….je suis pas la seule, oui mais voilà je me fous des autres, oui mais voilà j’ai pas envie de faire semblant de rire, j’ai pas envie de jouer celle qui va bien alors qu’au fond de moi…..je me noie dans mon chagrin….. il paraît que j’étais peut être pas prête….oui sûrement, je l’ai rêvé des mois entiers, des années durant, mais au fond peut être que je ne le voulais pas….fallait préparer le terrain, préchauffer le four…..il paraît….tu l’as gardé mort en toi, il était sûrement déjà en décomposition, et tout gonflé….c’est sûrement pour ça qu’il m’a semblé si grand….sûrement….suis étonnée qu’il ne soit pas sorti en morceaux tiens d’ailleurs….., il parait que je dois arrêter de ressasser tout ça…. Il paraît….oh je sais c’est pas méchant, juste malhabile, juste des mots lancés sans y penser, oh je sais, ils ne savent pas quoi dire…..je sais il ne faut pas le prendre mal, ils sont intimidés, ils ne trouvent pas les mots, ils sont mal à l’aise….oui mais moi aussi je suis mal à l’aise….pour moi aussi les mots sont difficiles à faire sortir….et j’ai envie de pleurer, de ne pas me cacher pour essuyer mes larmes, pourquoi j’aurais pas le droit d’avoir mal, pourquoi j’aurais pas le droit de prendre mon temps pour panser mes plaies….je sais que la vie continue, je sais qu’un jour le bonheur frappera à nouveau à ma porte, je sais qu’un jour à nouveau la vie grandira en moi….mais ce petit bout de moi a existé, pas longtemps….juste assez pour rester quelque part au fond de mon cœur…..et ça on ne me l’enlèvera pas….

15:55 Écrit par Babylou | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook |

Commentaires

C'est vrai... Que ce bout de toi t'appartiendra pour l'éternité... Surtout, prends le temps de guérir de cette absence... A bientôt

Écrit par : Neige | 18/02/2005

heureusement... quil y a les larmes et la patience et le temps......ceux qui t'aiment sauront attendre...

bises ...de toi a moi ...nea

Écrit par : nea | 18/02/2005

jusssssssss 200% d'accord avec vous chère :)

Écrit par : BT | 18/02/2005

Le temps ... atténuera ta peine mais ne le remplacera jamais...Prend soin de toi petite Babylou, je t'embrasse

Écrit par : elfarranne | 18/02/2005

Tu es et tu resteras maman, toute ta vie. C'était ton 1er enfant. Quel que soit son âge. Souffre et pleure tant que tu en auras besoin ma belle.

Écrit par : Phoebe | 18/02/2005

* Laisse tes larmes couler. Laisse parler ton coeur.
Je t'envoie plein d'étoiles*

Écrit par : méli la fée | 18/02/2005

.. Qui peut décider de ce qui est mieux ? C'est toi qui vis mais surtout qui Sens et c'est encore là l'important
Pleures...tes larmes ne viendront jamais en vain
Je t'embrasse parce que la vie est mal foutue...

Écrit par : teen_spirit | 18/02/2005

tu as tout le temps... ...Quand tu regarderas le ciel, puisque j'abiterai dans l'une d'elles, puisque je rierai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si toutes les étoiles riaient. Et quand tu seras consolé (on se console toujours) tu seras content de m'avoir connu. Tu seras toujours mon ami. Tu auras envie de rire avec moi. Et tu ouvriras ta fenêtre, comme ça pour le plaisir... Le Petit Prince

Écrit par : nanou | 19/02/2005

prendre le temps! nous avons tous et toutes droit au bonheur, ton jour viendra et il durera des années!!!!
courage

Écrit par : élise | 19/02/2005

°°° Moi je dis que c'est mieux ... que tu laisses couler tes larmes ... que tu écrives ta rage... c'est meme mieux que tu la dises ...

Ton petit ange restera tjs en toi ... tu en seras tjs la maman ...

Je ne sais pas en quoi, en qui tu crois ... Mais je suis sure que de là haut, il veillera sur toi.

Et plus tard, qd tu le décideras, que ce sera votre choix de vie, de couple ... et pas pour effacer quoi que ce soit ... tu seras une merveilleuse maman :)
Je t'embrasse

Écrit par : Chloé | 19/02/2005

... en "passant", une pensée, un bisous...
A bientot

Écrit par : Val | 20/02/2005

... il n'y a pas de "c'est mieux" quand ce n'est pas nous qui faisons le choix.
Et même quand on a le choix, "c'est mieux" ne veut rien dire.

Pour moi, tu es une maman et c'est ton droit de te sentir comme telle.

bisous tendresse

Écrit par : Phil | 20/02/2005

... On s'en fout des autres, de ce qu'ils peuvent dire...

Écrit par : Steph | 21/02/2005

tu sais quoi ma petite chérie... y parait qu'il y a des cons partout... crie rage pleure frappe... je t'aime

Écrit par : valou | 21/02/2005

Laisse toi aller c'est peut être le moyen d'enlever tout le stress qui se trouve en toi !

Écrit par : Nola | 21/02/2005

.. et tu as bien raison..

Oz

Écrit par : oznej | 22/02/2005

Que de beau mots pour faire comprendre et ressentir Si j'étais compositeur j'en ferais une chanson triste mélancolique et pleine d'espoir comme le son ses paroles.

Écrit par : Bisedunord | 22/02/2005

Les commentaires sont fermés.